Twitter autorise les messages privés à tous les utilisateurs, sans distinction

Le réseau social Twitter serait sur le point d’apporter une modification d’importance à son fonctionnement : les messages privés (ou « Direct Messages » sur le site) devraient bientôt pouvoir être échangés entre deux personnes sans forcément que celles-ci se soient ajoutées dans leur liste de contact respective. Jusqu’à maintenant, il était nécessaire que deux personnes se « suivent » pour pouvoir échanger des messages de ce type.

Cette option, qui semble se déployer peu à peu sur les différents comptes, n’a toutefois pas encore été confirmée par Twitter, qui refuse pour l’instant d’apporter tout commentaire à son sujet. Les seules sources fiables quant à son existence sont donc les utilisateurs eux-mêmes, et certains certifient, capture d’écran à l’appui, y avoir déjà accès. En outre, un nombre grandissant d’utilisateurs français affirment déjà l’avoir dans les réglages de leur profil, sous l’onglet « Compte ».

Par défaut, cette option est donc décochée, ce qui signifie que l’ancien système prévaut. Du reste, cette fonction ne semble pas vraiment faire l’unanimité auprès des utilisateurs, qui redoutent qu’un nombre grandissant de spams et autres messages publicitaires envahisse leur boîte de réception.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire