10 milliards de messages pour Twitter

Le réseau social Twitter se montre de plus en plus populaire et de plus en plus utilisé de par le monde. Après avoir atteint une fréquence quotidienne de 50 millions de tweets sur son service, voilà que le site vient de passer la barre des 10 milliards de messages.

1400 milliards de caractères

Il était 16h54 en californie le 4 mars, lorsque le dix milliardième tweet a été posté sur le réseau social. En France, nous étions déjà le 5 mars et il était 1h54 du matin, mais nous ne saurons pas ce que disait ce message symbolique, puisqu’il a été publié depuis un compte privé. Il aura donc fallu tout juste quatre ans au site, qui a été créé en mars 2006, pour atteindre ce nombre symbolique qui ne cesse de grandir.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Dr_cube
    Je me souviens encore du 2,147,483,648ème tweet, celui qui a déclenché la twitpocalypse (parce que les tweets avaient un numéro codé en 32 bits sur certains logiciels)... C'était le 13 juin 2009, il y a 7 mois.. Il y a donc eu plus de 7 milliards de tweets en 7 mois, soit plus d'un milliard de tweet par mois. C'est tout simplement énorme.

    L'enjeu à présent c'est de faire un moteur de recherche intelligent permettant d'extraire des données pertinentes de cette masse d'informations "temps réel".

    Il y a quelques années, le web vivant à l'échelle de l'heure, voire de la journée. A présent, le web vit à l'échelle de la seconde. Si Google ne s'adapte pas, c'est le début de la fin pour son moteur de recherche !
    2
  • Anonyme
    C'est sans doutes pas mal Twitter ?
    Si quelqu'un utilise ce réseau ici, qu'il ne se gène pas pour en décrire les avantages. :)
    Personnellement je ne connais pas !
    0
  • vlaframboise
    Jack_ClintC'est sans doutes pas mal Twitter ? Si quelqu'un utilise ce réseau ici, qu'il ne se gène pas pour en décrire les avantages. Personnellement je ne connais pas !


    idem!
    0