Twitter met le paquet sur l'actu dans son application mobile

Ce mercredi, Twitter a annoncé une refonte totale de sa fonctionnalité d’exploration sur son application mobile. Désormais, les événements et l’actualité seront mieux organisés pour les utilisateurs en fonction de leurs centres d’intérêt.

En octobre 2015, Twitter lançait Moments. La fonctionnalité permettait ainsi de découvrir des séries de tweets liés à un même événement ou à des contenus mis en avant par le réseau social. Jusqu’à présent, à l’instar des Stories sur Instagram ou Snapchat, le défilement était horizontal pour passer d’un contenu à un autre. Ce mercredi, Twitter a annoncé que les Moments reprendraient le même type de navigation que partout ailleurs sur sa plateforme, avec un défilement vertical : « Profitez des Moments que vous aimez de la même façon que vous profitez de votre timeline. Les Moments défileront verticalement, ce qui signifie que vous pourrez continuer à faire défiler, défiler, défiler ».

Par ailleurs, Twitter a également revu son onglet Explorer sur l’application mobile, qui correspond à la recherche. Outre les tendances adaptées à votre localisation, les utilisateurs pourront également y découvrir des intérêts adaptés à leurs envies selon les comptes qu’ils suivent sur le réseau social. L’occasion notamment de découvrir des tweets importants sur un événement passé afin d’en rattraper les points essentiels.

Cette refonte de Twitter autour des événements s’inscrit dans une volonté du réseau social, depuis quelques années, de se positionner comme celui de l’instantanéité et de l’actualité. Il s’agit ainsi de proposer les événements les plus pertinents aux utilisateurs, non seulement en fonction de leur importance, mais aussi selon les goûts des internautes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire