Twitter #Music enfin lancé, mais pas en France

Après plusieurs semaines de rumeurs, Twitter a enfin officialisé son nouveau service, Twitter #Music, orienté vers la découverte et le partage musicale.

Le service, disponible dans un premier temps uniquement aux États-Unis, en Grande Bretagne, au Canada, en Irlande, en Australie et en Nouvelle Zélande, se présente sous la forme d’une nouvelle application iOS qui permet de faire découvrir aux utilisateurs du réseau social des musiques en fonction de différents critères. « Il utilise l’activité Twitter, y compris les tweets et la participation, pour détecter et mettre en avant les morceaux les plus populaires et les artistes émergents », écrit Stephen Philips, fondateur de We Are Hunted, sur le blog de Twitter.
Pour parvenir à ce service, Twitter a racheté We Are Hunted en 2012. Il s’agissait lui aussi d’un service de découverte de musique concurrent de Last.fm ou Hype Machine. « Les chansons sur Twitter #Music viennent actuellement de trois sources : iTunes, Spotify ou Rdio », détaille Stephen Philips. « Les utilisateurs de Rdio ou Spotify pourront enregistrer leur compte pour profiter des pistes entières qui sont disponibles sur ces catalogues ».

Malheureusement, l’application n’est pas encore disponible en France et ne l’est tout simplement pas pour Android. Twitter précise toutefois que le service sera développé « pour Android tout comme dans davantage de pays ». L'application est toutefois disponible directement en version Web, y compris pour les utilisateurs français de Twitter.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • micaub
    Obligation d'avoir une application supplémentaire ? Pas d'intégration de Deezer ? Pas d'application pour Android (dans un 1er temps) ni pour WP ou BB ? Bref, ça m'a l'air d'être un nouveau bouzin qui n'apporte vraiment rien...
    Pourquoi ne pas l'avoir intégré directement à Twitter ?
    0