Twitter Music jouera son requiem le 18 avril prochain

Le service de découverte musicale de Twitter, sobrement nommé Twitter Music, va prendre fin le 18 avril prochain, soit un an jour pour jour après son lancement américain.

L’annonce vient directement du compte officiel de Twitter Music sur le réseau social, qui indique par la même occasion que l’application mobile qui y était associée a été retirée de l’App Store. Ceux qui l’avaient téléchargée pourront donc en profiter jusqu’au 18 avril prochain, date de la fermeture du service. Twitter n’a pas donné de détails concernant les raisons de cette fermeture, expliquant simplement que le site « expérimente de nouvelles manières d’apporter du contenu basé sur l’activité musicale quotidienne sur Twitter ». La marque laisse donc planer le doute sur le fait que le service pourrait revenir sous une autre forme après ce départ.

Le réseau social avait lancé son service après le rachat de la startup australienne We Are Hunted, spécialisée dans la découverte de musique, et avait même poussé la promotion de cette nouveauté en sortant rapidement des versions localisées, dont une version française en août 2013. Mais l’intérêt du public ne semblait pas vraiment au rendez-vous, et des premières rumeurs de fermeture avaient déjà surgi en octobre dernier.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire