Twitter : le service #Music lancé ce week-end ?

Twitter devrait lancer, ce week-end, un nouveau service de partage et de découverte de musique, Twitter #Music, lié à son rachat de We Are Hunted.

Le service, racheté par le réseau social en 2012, permettait d’identifier les dernières tendances musicales à travers Internet et permettait ainsi de conseiller de la musique aux internautes inscrits. Le rachat de We Are Hunted pourrait permettre à Twitter de créer un nouveau service de conseil et de partage de musique.

D’après les informations de Cnet, publiées mi-mars, Twitter Music permettrait d’accéder à quatre catégories, « Suggested », « #NowPlaying », « Popular » et « Emerging », offrant respectivement un accès  à des musiques conseillées en fonction des artistes suivis sur Twitter, les musiques écoutées par les personnes que l’on suit qui utilisent le hashtag, les chansons écoutées en ce moment sur Twitter et les nouveaux artistes montants. Les titres pourront être écoutés directement depuis le service de Twitter à l’aide des lecteurs audio de Soundcloud ou Rdio.

Le site dédié au service est d’ores et déjà disponible mais ne mène encore à rien au moment de la rédaction de cet article. Seul un bouton « Sign In » (se connecter) est disponible sans qu’il n’ouvre de nouvelle fenêtre. Par ailleurs, ce jeudi, Ryan Seacrest animateur de radio, acteur et producteur américain, a affirmé« jouer avec la nouvelle application musicale de Twitter ». Selon le site AllthingsD du Wall Street Journal, Twitter Music sera lancé durant le week-end.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire