Coupe du monde : carton rouge pour Twitter

Twitter souffre de grosses perturbations et ses serveurs ont du mal à prendre en charge le trafic généré par la Coupe du monde de football.

Les serveurs à genou

Le mois de juin fut le pire mois pour Twitter depuis octobre dernier où le site avait été inaccessible pendant presque 7 heures. Jusqu’à maintenant, le service a été hors service pendant 5 heures et 27 minutes selon Pingdom et cela ne cesse de grimper.

Twitter affirme travailler sur une solution stabilisant ses serveurs, mais avoue que la Coupe du monde et les messages en relation avec l’évènement devraient encore continuer à mettre ses serveurs à genou. La firme aurait aussi découvert d’autres soucis techniques plombant son service.

Révolte et demandes de licenciements

Le gros problème est que beaucoup d’entreprises comptent maintenant sur Twitter pour leurs opérations marketing et de nombreux utilisateurs sont en colère. Ils estiment que le service de micro-blogging aurait dû être prêt à faire face à cette augmentation de trafic et des analystes de l'institut de recherches Forrester vont même jusqu’à demander le licenciement des directeurs techniques. Il est vrai que depuis 2007, Twitter est connu pour son manque de fiabilité, ce qui a rendu célèbre sa baleine, l’image apparaissant lorsque le site est hors service.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • error303
    Citation:
    beaucoup d’entreprises comptent maintenant sur Twitter pour leurs opérations marketing
    ben voyons.
    0
  • David_Civera
    ??? A ben faut sortir ma p'tite dame

    http://mashable.com/2010/06/16/trending-topics-ads/
    0
  • shooby
    error303ben voyons.

    Ah bon ? ;)
    0