Twitter testerait le message direct crypté sur Android

Jane Manchun Wong, une étudiante en informatique, a publié cette information sur son compte Twitter. Comme son nom l’indique, "conversation secrète" garantirait que les messages soient seulement lus par l’expéditeur et le destinataire. Pour atteindre ce résultat, la plateforme chiffrerait les échanges. Ensuite, une clé spéciale permettrait de les décoder. Même si les messages seraient interceptés par une autre personne, elle ne pourrait pas les déchiffrer.

En cette période où la protection de la vie privée fait les gros titres, cette option renforcerait la réputation de Twitter. Par ailleurs, beaucoup de journalistes et de lanceurs d’alertes utilisent la plateforme. Ils pourraient alors partager les informations en toute quiétude, sans recourir à une application de messagerie sécurisée comme Signal et Wickr.

Comme le souligne TechCrunch, cette nouvelle fonctionnalité arriverait plus d’un an après qu'Edward Snowden ait demandé à Jack Dorsey, le PDG de Twitter, de rendre possible les échanges secrets. Le boss de la plateforme lui a répondu qu'ils y "penseraient". Toutefois, la compagnie n’a pas encore confirmé l’existence de ce projet.

>>> Twitter victime d'un bug : changez immédiatement votre mot de passe

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire