Twitter teste ses nouveaux bookmarks

En tapant sur la carotte dans le coin supérieur droit de chaque tweet, on découvre une nouvelle option «Ajouter des tweets aux favoris» qui est maintenant le tout premier élément de ce menu. Une barre apparaît au bas de l'écran pour confirmer l'action et un raccourci permet d’afficher la liste complète des tweets enregistrés.

Les signets sont également accessibles dans le tiroir de navigation, juste en dessous de Moments. Cette liste affiche tous les éléments enregistrés et autorise également une suppression rapide. Une fois enregistrés, les signets devraient être disponibles sur tous les supports, permettant ainsi un accès facile aux sauvegardes via le Web ou les applications mobiles. La fonctionnalité est actuellement en ligne sur la version 7.29 de Twitter pour Android, elle est encore une version bêta.

Une option attendue depuis longtemps

Au fil des ans, les utilisateurs de Twitter se sont tournés vers diverses solutions pour sauvegarder les tweets. Cependant, chacun a des défauts par rapport à une fonctionnalité native. De plus, Retweeter et Aimer sont invasifs et risqueraient d’importuner certains abonnés. Après le doublement des caractères autorisés, la présence de cette option est devenue impérative.

>>> Lire aussi : Macron annonce un projet de loi pour limiter les fake news sur Facebook et Twitter

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire