Twitter : des tweets plus longs mais toujours 140 caractères

[MàJ du 20/09] C’est désormais officiel. Depuis ce lundi, Twitter ne comptabilise plus les photos, les vidéos, les citations ou les GIFS dans la limite de 140 caractères. L’annonce avait été faite en mai dernier par le réseau social, mais il aura fallu attendre quatre mois avant qu’elle ne soit mise en place. Jusqu’à présent, chacun de ces contenus était obligatoirement intégré sous forme de lien raccourci de 23 caractères. comptabilisés dans le plafond de 140 signes. Ce ne sera désormais plus le cas.

>>> Enfin ! Twitter enterre la règle des 140 caractères

[Article du 13/09] D’après The Verge, Twitter devrait effectuer un grand changement dans le fonctionnement de ses tweets d’ici lundi 19 septembre. Les utilisateurs seront en effet capables de taper plus de texte en un seul tweet. The Verge rapporte que l’information vient de deux sources proches de Twitter mais que certains changements pourraient encore avoir lieu d'ici la prochaine mise à jour de l'application. Selon ces sources, Twitter serait sur le point de changer la façon dont il comptabilise les caractères des tweets. Jusqu’à présent, les tweets sont limités à 140 caractères. Néanmoins, la société a réalisé que la façon de comptabiliser les caractères n’était pas optimisée.

Les vidéos, les photos, et les noms d'utilisateurs ne seront plus comptabilisés

En effet, certains éléments autres que des mots étaient considérés comme étant des caractères ce qui limitait considérablement la longueur des tweets. Désormais, tous les éléments attachés à un tweet tels que les photos, vidéos, ou sondages ne seront plus comptabilisés. Il en est de même pour le nom des utilisateurs lorsque celui-ci est placé en tout début de tweet. Ainsi, sans agrandir le nombre de caractères autorisés Twitter permettrait d’avoir des tweets plus longs.

Rien ne précise clairement si ces changements se feront de manière simultanée ou progressive à partir du lundi 19 septembre. Par ailleurs, ce n’est pas la première fois qu’une rumeur annonce un changement concernant la longueur des tweets. En mai dernier, Twitter lui-même avait annoncé qu’il rendrait plus flexibles les règles concernant le nombre de caractères autorisés. Pourtant jusqu’ici rien n’a été modifié et Twitter n’a pas encore confirmé la nouvelle relayée par The Verge.

>>>> Lire aussi : Twitter : les stickers façon Snapchat son enfin accessibles à tous

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire