Twones réunit toute votre musique

Twones est un plug-in pour Firefox proposant un service pour le moins original. Derrière ce nom étrange se cache en réalité un réseau social basé sur la musique, qui propose de partager tout ce que vous écoutez et de connaître les morceaux écoutés par vos amis.

Toute votre musique sur une page

Twones gère donc une vingtaine de services de musique en ligne et hors ligne, d’iTunes à MySpace en passant par YouTube, Last.fm, Winamp, Windows Media Player ou encore iMeem. Petit bémol toutefois, certains services très populaires en France comme Deezer ou Spotify ne semblent pas encore être supportés. Il propose cependant de réunir dans une liste toute la musique que vous écoutez et d’en afficher les titres à travers le site. Ainsi, vos amis pourront voir ce que vous écoutez, de même que vous pourrez connaître leurs listes de lecture et savoir ce que les autres utilisateurs du service écoutent en ce moment.

Twones n’est pour l’instant accessible que sur inscription, qui nécessite une invitation, c’est à la mode. Il suffit ensuite d’installer le petit tracker, qui se présente sous la forme d’un plug-in pour Firefox, et le service commence à fonctionner. Notons également que Twones ne possède et ne diffuse aucune musique, il se contente en somme d’agréger les contenus diffusés par les autres services et de les afficher, s’évitant ainsi toutes sortes de problèmes de droits.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • OmaR
    La même chose que Last.fm quoi ?
    0
  • obi_one
    @OmaR : je crois que oui, voir la confirmation d'autre IDNaute !

    C'est normal le double affichage du préambule de la news ?
    0
  • shooby
    dommage pour deezer
    0