U2 sans DRM chez Rhapsody

BonoLa lutte dans la distribution légale de musique en ligne fait rage, et Rhapsody est un acteur à prendre en considération, de plus en plus sérieusement.

Après avoir décidé de mettre en place une boutique de titres sans DRM voici les catalogues des premières stars distribuées sans DRMDigital Rights Management (Gestion numérique des droits). Procédé consistant à contrôler les conditions de lecture et d’utilisation de documents numér... donc, à l’instar de U2.

La fin de la belle amitié entre U2 et Apple ?

Le groupe Universal autorise désormais la vente de titres extraits de son immense catalogue, sans DRM, seule solution pour enfin donner un nouveau souffle au marché de la vente de musique en ligne. Seul Apple se braque et propose toujours, via l’iTunes StoreBoutique en ligne de téléchargement de musique, de vidéo et de logiciels accessible via le logiciel iTunes d’Apple. L’iTunes Store (ex iTunes Music St..., des chansons lisibles uniquement par iTunes et via un iPod. Voilà pourquoi aujourd’hui vous pouvez acheter du U2 sans DRM sur Rhapsody mais pas via iTunes ! Cela surprend d’autant plus que Bono, le leader de U2, est extrêmement proche de Steve Jobs, le patron d’Apple (voir leur collaboration à travers le projet RED par exemple)..

À l’heure actuelle, seul EMI a autorisé la vente sans DRM chez Apple. Nous regrettons tout de même certains tarifs prohibitifs, même sans DRM (l’album War à 19,98 dollars !).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • ninjaw
    Il était qu'on mette une bonne claque à un des pires stores que l'on ait connu. D'après d'autres sources, un seul des 4 a autorisé le plus fermé des stores à vendre du mp3, dans le but de les contrecarrer. Quand l'étape de la fin des drms sera franchie, on s'attaquera à celle du blocage ignoble des ipods ? ben ouais il sert a quoi leur blocage odieux, sans drm... (quand je pense que Ipod+Itunes est un argument de vente pour eux ...)
    0
  • shooby
    Cher l'album, mais c'est un début vers la fin de la conneries des majors qui otn voulu imposer leur loi (DRM + ...). En cela mieux vaut payer 20 dolars pour ça que 10 pour eux, dont seulement 1 euro ira pour l'artiste
    0