Selon le PDG de Uber, les taxis volants seront une réalité dans moins de 10 ans


Les informations se font rares au sujet de Uber Elevate, l'initiative visant à créer une flotte de voitures volantes capables d'embarquer et de déposer des clients sur des toits spécialement aménagés, que la compagnie avait présentée dans un livre blanc il y a presque deux ans de cela.

Selon ce document, "l'aviation à la demande a le potentiel d'améliorer radicalement la mobilité urbaine, en permettant aux usages de se réapproprier le temps perdu lors de leurs trajets quotidiens. Uber comprend les désagréments subis par les citoyens des villes du monde entier. Nous estimons qu'aider à résoudre ce problème est au cœur de notre mission et de notre engagement envers nos usagers. Tout comme les gratte-ciel ont permis aux villes d'utiliser plus efficacement des surfaces de terrain limitées, le transport aérien urbain utilisera l'espace aérien tridimensionnel pour réduire la congestion des transports au sol".

Uber avait indiqué que la compagnie comptait présenter un véhicule de démonstration dès 2020, un calendrier certes ambitieux, mais Dara Khosrowshahi, le PDG de la compagnie, a récemment déclaré qu'il s'attendait à ce que les véhicules volants deviennent à terme un moyen de transport abordable. Et d'ajouter que les taxis volants pourraient devenir une réalité d'ici 5 à 10 ans.

>> À lire : Comparatif drones : comment choisir ? Lequel acheter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire