Ubuntu 9.04 "Jaunty Jackalope" disponible

La nouvelle version d’Ubuntu, baptisée « Jaunty Jackalope » (le jackalope enjoué) a été mise en ligne cette semaine sur les serveurs de la distribution Linux. Cette nouvelle mouture existe en version desktop, server, mais aussi « netbook remix ».

Optimisé pour les netbook


Les mises à jour sont nombreuses dans cette nouvelle version de la distribution Linux. Citons par exemple la présence du kernel 2.6.28.8, d’OpenOffice 3.0, ou encore de la dernière version de Skype et de Flash. Ubuntu annonce des temps de chargement plus courts au démarrage de la machine ainsi qu’un support plus intuitif des écrans multiples.

Il est à noter que la version Netbook Remix propose un support natif des ordinateurs Acer Aspire One, Asus EeePC 1000 et Dell Mini 9. Celle-ci se veut d’ailleurs plus intuitive et accessible, et bien entendu plus légère pour utilisation optimale sur netbook.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
21 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Jiwawa
    Owned..
    Je dirais même plus, Powned
    -7
  • pirathoax
    et la version serveur ? on a besoin de oO0 OU de flash ? sa devient lourd ubuntu sort une nouvelle version trop souvent (voir même époque) de plus sa ressemble à des service pack le plus souvent

    et il aurait préférable de mettre ce lien http://www.ubuntu-fr.org question de solidarité linguistique
    -9
  • H-hich
    Ils sortent une version tout les 6 mois comme ils l'ont toujours dit et fait... Je vois pas le soucis, t'es pas obligé de mettre a jour a chaque fois non plus, et puis ca coute rien de faire la mise a jour hein..

    Sinon testé hier soir en live cd (sur usb :D ) franchement très impressionnante cette version a premiere vu !
    4