PartyUp : Ultimate Ears permet de lier plus de 50 enceintes Bluetooth entre elles

Depuis ce mardi, les enceintes Boom, Boom 2 et Megaboom d’Ultimate Ears peuvent profiter d’une nouvelle application pour smartphone. Celle-ci permet désormais d’associer plus de cinquante enceintes en même temps.

>>> Retrouvez notre comparatif des meilleures enceintes Bluetooth

Dotées d’un son particulièrement équilibré avec une bonne spatialisation et un design pour le moins coloré, les enceintes d’Ultimate Ears arrivent donc logiquement en tête de notre classement des meilleures enceintes Bluetooth. Cependant, c’est véritablement avec l’application pour smartphones Android et iPhone qu’elles prennent tout leur intérêt. Celle-ci est en effet bourrée de fonctionnalités comme une alarme, un égaliseur, l’intégration de Siri ou Google Now. Désormais, une autre fonctionnalité, baptisée PartyUp, permet de connecter plus de 50 enceintes Bluetooth entre elles.

Cette nouvelle fonction vous propose ainsi de vous connecter à une enceinte principale, puis d’en ajouter d’autres à la volée. Celles-ci verront leur volume sonore s’adapter à la volée en fonction du volume de l’enceinte maîtresse, mais peuvent également avoir une puissance sonore indépendante grâce aux touches de volume présentes sur l’enceinte. La fonctionnalité permet de connecter officiellement jusqu’à 50 enceintes différentes entre elles, mais Ultimate Ears nous assure avoir réussi à connecter 125 enceintes différentes à un même smartphone en Bluetooth.

Ce n’est pas la première fois que des enceintes Ultimate Ears peuvent être connectées ensemble à un même smartphone. Une fonctionnalité déjà présente dans l’application permettait déjà d’appairer deux enceintes avec la possibilité de paramétrer chacune pour qu’elles restituent un canal différent et assurer ainsi une véritable spatialisation stéréo. Avec PartyUp en revanche, toutes les enceintes diffusent les deux canaux, gauche et droit.

La fonctionnalité PartyUp est d’ores et déjà disponible avec la nouvelle application pour les enceintes Boom, Boom 2 et Megaboom d’Ultimate Ears. À noter cependant que la fonctionnalité n’est pas compatible avec les petites enceintes Roll et Roll 2.

>>> Télécharger les applications UE Boom (Android, iPhone) et UE Megaboom (Android, iPhone)

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire