Echec de UFC-Que choisir au sujet de la protection anticopie sur DVD

L'association de défense des consommateurs UFC-Que choisir vient de perdre son procès visant à invalider les protections anticopie sur DVD.

En effet le Tribunal de Grande Instance de Paris à rejeter, dans une decision rendu le 30 avril, le recours intenté par UFC-Que choisir, avec un consommateur, contre les sociétés Universal Picture Vidéo, Films Alain Sarde et Studio Canal Images. Celui-ci ne pouvant effectuer une copie privé sur cassette video du DVD Mulholland Drive (film de David Lynch)

Ainsi soutenu le Syndicat de l’édition vidéo va déposer un texte devant l’Assemblée nationale stipulant que seul la copie de film diffusé à la télévison serai autorisé.

D'où l'incompréhension de l'association de défense des consommateurs UFC-Que choisir qui ne comprend pas pourquoi on met en vente des appareils qui permettent la copie d’un support numérique vers un support analogique.

Source : ZDNet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • PoCk3T@IDN
    C'est clair, c'est totalement illogique !

    On se retrouve avec des connexions 5 Mbps, des graveurs de DVD, et pour faire quoi ? Echanger et graver nos videos de vacances peut etre ? ...

    On nous prend bien pour des imbéciles quand meme :-(
    0
  • skywax
    non la solution ideale c'est d'avoir un graveur de dvd et tout le matos mais en plus d'acheter le dvd original plus un autre pour la sauvegarde !
    c'est vrais que les dvd pour les videos de vacances c'est bien, on dois vraiment etres de bons moutons ! 8-)
    0
  • edgydog@IDN
    Citation:
    On se retrouve avec des connexions 5 Mbps, des graveurs de DVD, et pour faire quoi ? Echanger et graver nos videos de vacances peut etre ? ...


    Imagine au Japon alors ce qu'ils doivent penser de tout ça avec leurs connexions à 55 Mbps et leurs graveurs BluRay...
    0