Haier H6500 : TV 50 pouces Ultra HD (4K) à moins de 1000 euros

Haier H6500Haier H6500

Présenté lors du CES 2014, le H6500 de Haier est enfin commercialisé. La particularité de ce téléviseur de 50 pouces ? C’est un modèle Ultra HD à moins de 1000 euros.

Oui, Ultra HD et non 4K. Cette dernière dénomination est réservée aux appareils proposant une définition de 4096 x 2160 pixels. Dans le cas du H6500, on a droit à une définition de 3840 x 2160 pixels. Avec des contenus compatibles, elle permet de proposer une image quatre fois plus détaillée que celle d’une source Full HD.

Il dispose d’une dalle Edge Led 100 Hz, soit le minimum syndical. Haier met en avant un rafraîchissement rapide à 800 Hz censé améliorer la fluidité des mouvements. Tout comme le contraste dynamique (le sien est de 5 000 000:1), il est bon de rappeler que ce rafraîchissement est un paramètre auréolé par les constructeurs. Néanmoins, il a tendance à dégrader l’expérience utilisateur.

Que vaut l'uscpaling ?

Un détail plus important, mais pour lequel on n’a jamais d’information avant de l’avoir testé : l’upscaling des sources HD en Ultra HD. En effet, rares sont les contenus en 2160p actuellement. Les premiers Blu-ray compatibles ne devraient pas tarder, mais pour l’instant il faut faire avec des vidéos YouTube et quelques flux TV. Aussi, pour profiter pleinement de l’Ultra HD avant l’heure, les fabricants misent sur la transformation des sources HD en UHD. Le H6500 est-il performant en la matière ? Si c’est le cas, il serait l’un des modèles les plus intéressants du moment.

Ajoutons qu’il intègre également une solution de 3D active. Côté connectique, on trouve 3 ports HDMI 1.4, deux USB, un minijack, mais surtout une prise péritel ainsi qu’une entrée VGA, deux connecteurs quasiment disparus des TV depuis peu.

Android inclus

Enfin, terminons par sa partie Android. Le H6500 est ainsi livré avec l’Android Sm@rt TV Kit, une clé qui se branche en HDMI sur le téléviseur et le transforme en Android TV avec toutes les fonctionnalités que cela induit : Android 4.1, navigation Internet et accès au Play Store. Une télécommande gyroscopique est fournie avec ce Sm@rt TV Kit.

Le Haier H6500 est d’ores et déjà disponible en ligne à 999 euros. Son approvisionnement dans les boutiques physiques ne devrait pas tarder.

Téléviseur : Ultra HD, Led, Oled ? Comment choisir ?

Android Sm@rt KitAndroid Sm@rt Kit

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire