[Vidéo] Umoove : le contrôle par mouvement du visage arrive sur smartphones

Depuis plusieurs années, les interfaces de contrôle basées sur le mouvement se développent de plus en plus. La start-up israélienne Umoove propose l’un des derniers nés de la tendance avec un kit de développement et une application pour smartphones.

Après Kinect, Leap Motion ou Oculus Rift, le contrôle d’interface par gestion de mouvement pourrait bien se démocratiser en étant disponible sans appareil dédié. En effet, Kinect nécessite une caméra distincte tandis que Leap Motion a besoin d’un capteur pour fonctionner. Ce n’est pas le cas de la technologie mise au point par l’entreprise Umoove qui n’a besoin que du capteur frontal d’un smartphone ou d’une tablette pour tourner.

Si, pour l’instant, un seul jeu expérimental permet pour l'instant de tester les fonctionnalités de la solution de Umoove, l’entreprise affirme au site Mashable travailler avec plusieurs éditeurs de jeux mobiles pour intégrer cette détection des mouvements du visage et des yeux à leurs jeux. En effet, le principe de Umoove est simple puisqu’il permet de déplacer un avatar, de naviguer à travers une carte ou d’effectuer plusieurs actions non plus avec ses doigts mais simplement en bougeant les yeux ou le visage.

Télécharger l’application Flying Experience pour tester Umoove sur iPhone et iPad

Démonstration des capacités de Umoove

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire