Under Armour la basket imprimée en 3D arrive le 30 mars

L’année dernière, Under Armour a dévoilé Architech, ses baskets en édition limitée imprimées en 3D. Après quelques mois, Adidas lui emboite le pas avec 3D Runner. Les grandes entreprises se lancent ainsi dans l’impression 3D, mais il faut dire que chacun a ses propres techniques. Maintenant, Under Armour revient sur le marché avec une nouvelle gamme dénommée Futurist qui implémente la technologie SpeedForm.

Elle fait appel à des soudures par ultrasons et un renforcement externe en TPU pour la fabrication du talon. Elle ne nécessite ainsi aucune couture et offre un confort à celui qui porte la chaussure. En plus de SpeedForm, l’impression en 3D du talon a joué un rôle important dans le design. La structure devient plus complexe avec un réseau en treillis dynamique qui lui confère un aspect futuriste. Tout comme la semelle et le talon, la partie supérieure de Futurist a été imprimée en 3D. La marque américaine introduit un système de laçage rapide ainsi qu’une fermeture éclair qui se ferme au dessus des lacets.

Les chaussures imprimées en 3D offrent de nombreuses possibilités, mais elles ne sont pas encore produites en masse. Limité à 300 exemplaires, Futurist arrivera le 30 mars à 300 $ dans quelques villes seulement.

> > >  Lire aussi Les plus impressionnants bâtiments imprimés en 3D

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire