Orange complète sa gamme de terminaux compatibles Unik

Orange propose deux nouveaux mobiles compatibles avec son offre Unik, la technologie de convergence entre téléphonies fixe et mobile. On retrouvera donc dans les rangs, le Samsung P260 et le Blackberry 8820.

Encore un Samsung !

Le Samsung P260 est un téléphone coulissant doté d’un lecteur MP3, d’un appareil photo numérique 2 mégapixels, de la technologie EDGE et bien sûr du Wi-Fi pour la compatibilité avec l’offre Unik d’Orange. On regrette par contre l’autonomie annoncée de 3 heures en communication, qui risque d’être un peu limitée, étant donné la double utilisation du combiné (en tant que fixe et mobile).

Zoom sur le Samsung P260
Vous allez aimer On va regretter
Son orientation multimédia Son autonomie
L’EDGE et le Wi-Fi -

Les professionnels à l’honneur

Le Blackberry 8820 quant à lui dispose d’un clavier AZERTY, du Push Mail pour la réception et la gestion des e-mails, d’une fonction de navigation GPS et des technologies EDGE et Wi-Fi. Dédié en particulier aux professionnels, ce terminal vient compléter de manière significative la gamme de l’opérateur.

Zoom sur le Blackberry 8820
Vous allez aimer On va regretter
Le Push Mail Son prix plus élevé que les autres mobiles Unik
L’EDGE et le Wi-Fi -
Le GPS intégré -

L’analyse : Jusqu’à maintenant composée de téléphones classiques, la gamme Unik se complète pour s’adapter à tous les types de besoins. Avec l’arrivée du Blackberry, l’option d’Orange prend tout son sens, puisque cette offre est susceptible d’intéresser les professionnels. En effet, l’offre Unik fonctionne à partir de n’importe quel Hot Spot Wi-Fi de l’opérateur. Sachant que de nombreux hôtels, bars et restaurants en sont équipés, cela créé de nombreuses opportunités d’interaction avec l’internet mobile, la gestion des mails surtout la gratuité des communications, même en dehors de chez soi.

L’offre elle-même est de plus en plus complète. On compte plusieurs options, dont une nouvelle qui permet de téléphoner sur les fixes, les mobiles Oranges et les fixes à l’étranger en illimité pour 20 € par mois. Certes, c’est assez cher, mais avantageux, on ne peut le nier…