[Vidéo] unityGB : quand l'Oculus Rift rencontre la GameBoy

unityGB

L’Oculus Rift s’intéresse au rétrogaming. Après s’être penché sur le cas de Zelda avec un gameplay à la première personne, le casque de réalité virtuelle de Facebook s’est attaqué à la GameBoy avec unityGB.

Ce n’est pas un jeu qui est ici rendu dans l’Oculus Rift, mais la console de Nintendo dans sa totalité. En fait, c’est elle qui est représentée virtuellement dans le casque, mise en scène dans un salon. La vidéo qui illustre ce projet montre le système fonctionner avec deux Roms : Tetris et Pokémon.

Développée en C#, l’application est compatible avec toutes les plateformes qui supportent Unity. Il est possible de l’utiliser avec d’autres jeux et aussi d’autres décors, comme une borne d’arcade ou un écran géant. C’est à chacun de paramétrer l’application en fonction de ses envies.

Les développeurs précisent qu’unityGB prend en charge les sauvegardes et qu’il peut encore présenté des bugs graphiques. Disponible gratuitement, on le trouve à cette adresse.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire