L’université d’Oxford va proposer des cours gratuits en ligne

De nombreuses universités prestigieuses proposent déjà des cours gratuits en ligne. L’université d’Oxford va bientôt rejoindre Harvard, Berkeley et MIT en proposant dès 2017 quelques cours sur la plateforme d’apprentissage edX.

L’université britannique la mieux classée au monde a décidé de rattraper son retard sur les institutions américaines. L’objectif de l’université d’Oxford en proposant des cours en ligne totalement gratuits est d’aider les étudiants du monde entier en permettant aux professeurs, aux journalistes, aux entrepreneurs, mais également aux simples citoyens d’avoir accès à l’éducation et à la recherche.

L’année prochaine, l’université mettra en ligne un cours nommé « From Poverty to Prosperity : Understanding Economic Development » sur la plateforme à but non lucratif edX. Ce cours d’économie sera tenu par le professeur d’économie et de sciences politiques, Paul Collier. Le cours examinera le rôle vital du gouvernement dans la croissance et le développement d’un pays.

Vous pouvez dès à présent accéder aux cours sur edX. Il est question de deux à trois heures de cours par semaine pendant six semaines. Toute la documentation reste disponible sur le site une fois les cours terminés.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire