Google Books drague les universités

Google livreLe moteur de recherche de livres de Google vient de signer un partenariat avec l’université Columbia, de New York.

Cet accord prévoit que l’université numérise ses ouvrages, au nombre de plusieurs centaines de milliers, sur Google Books pour en donner un accès libre aux internautes.

Google numérise le savoir

Après avoir essuyé plusieurs plaintes d’ayants droits quant à la numérisation de livres sans autorisation sur Google Books, l’éditeur se plie maintenant à la règle du partenariat pour alimenter son service. Et c’est donc vers les universités que le site se tourne, comme le montre cet accord signé avec l’université Columbia. La numérisation des ouvrages concernés va s’étaler sur six ans.

Notre avis : il ne s’agit pas de la première université à rejoindre Google dans ce projet de numérisation de livres, puisque que le site compte déjà 18 partenariats de ce type. Google Books devient peu à peu un site de référence pour les recherches et les travaux universitaires, qui pourrait bien faire de l’ombre à un Wikipédia en mal de reconnaissance.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Vedlen
    Pourquoi pas.. Quand on connait le prix des livres des universités américaines (c'est à dire environ 1000$ par semestre pour un étudiant) moyen, ça doit être bien avoir du positif !
    0