Affaire Unix/Linux, la guerre continue avec IBM

Cette fois c'est l'accusé qui porte plainte contre le plaignant. IBM accuse SCO de ne pas respecter les condition de la license GPL ainsi que de la violation des brevets. Si ça continue ainsi, tout le monde va porter plainte contre tout le monde et plus personne n'aura assez pour dévelloper des OS lol

Rappelons que SCO accuse IBM de s'être approprié la technologie Unix pour l'intégrer à ses propres applications pour systèmes GNU/Linux. Il lui réclame trois milliards de dollars de dommages et intérêts, et a présenté cette semaine les conditions de licence qu’il entend imposer à tout distributeur de solution GNU/Linux, ainsi qu’à leurs clients.

A cela, Red Hat avait déjà répliqué en portant plainte contre SCO pour conccurence déloyale, indépendament de IBM. Cette fois-ci c'est donc IBM qui réplique en portant plainte contre SCO Group en s'appuyant sur les arguments présentés par un spécialiste du copyright, Eben Moglen, juriste pour la Free Software Foundation (FSF).
D'après IBM, SCO ne peut prétendre à une quelconque propriété sur le kernel Linux, puisque lui-même l'a utilisé pour distruibuer son propre système.

L'affaire est toujours à suivre... Linux deviendra-t-il payant un jour ?

----
Source : ZDNet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • arafel@IDN
    Un linux payant? ca me frait mal... dans tous les cas, c'est de l'open source, donc, personne ne peut déposer de brevet dessus!

    en ce qui me conserne, je prefere aller en prison plutot que de donner un rouble à SCO; simple question de principe.
    1
  • keyes@IDN
    Il ya aussi RedHat, le plus grand distributeur de Linux qui à porté plainte contre SCO pour "avoir dénigré RedHat Linux (donc Linux) et démarché des clients de RedHat de façon déloyale".
    C'est le retour de baton pour SCO qui est aussi accusé d'avoir été poussé (soutenu?) par Microsoft pour créer ce scandale.

    http://linuxfr.org/2003/08/05/13527.html
    0
  • arafel@IDN
    bah tiens! ca me donne une super idée!!! 8-)

    Je vais porter plainte contre SCO pour m'avoir piquer des lignes de codes à moi!!! notamment le : printf("Hello the world!"\n);

    d'apres vous, je pourrai toucher combien de millions avec ca ? :-D
    0