Uno, le bracelet connecté pour lecteurs pressés

Uno est un projet de bracelet connecté pour le moins intéressant. En se basant sur un concept qui fait fureur depuis le début de l’année - les objets connectés -, il apporte une technologie qui pourrait bien tirer son épingle du jeu : une technologie de lecture rapide pour son petit écran. En effet, le bracelet se rapproche de la montre connectée en intégrant un afficheur capable de retranscrire certaines informations. Mais sa particularité est d’exploiter Spritz, un dispositif de lecture rapide. En faisant défiler les mots sur le petit écran, tactile au demeurant, à une vitesse élevée, l’œil parvient sans problème à les lires.

Ainsi, la perte de temps est minime à la réception d’une notification. La lecture est annoncée 80 % plus rapide, d’autant qu’il n’est pas nécessaire de faire défiler le texte à l’aide d’une seconde main, participant à la réactivité du système. Cela s’applique autant aux appels, mails ou messages, qu’à certaines applications prises en charge par le bracelet, de Facebook à Twitter en passant par le Xbox Live.

Pour le reste, il s’agit bien d’un bracelet connecté capable de mesurer son activité autant diurne que nocturne grâce à un gyroscope à 6 axes et un accéléromètre. Le nombre de pas réalisés, la distance parcourue ou encore les calories brulées sont donc analysés en temps réel et transmis aux smartphones en Bluetooth. À noter qu’il est annoncé compatible avec les deux applications dédiées à la santé d’Apple et Google, respectivement Health et Fit.

Le Uno est actuellement en financement sur la plateforme Indiegogo, et les premières livraisons sont prévues pour le mois de mars 2015 en cas de succès.

Lire : Bracelets connectés : comment choisir ? Lequel acheter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire