iOS 11.2.1 corrige enfin la faille Homekit

La semaine dernière, une faille de sécurité sur HomeKit avait été rapportée par 9to5Mac. L’application Maison dédiée à la gamme d’accessoires et objets connectés domestiques de la marque à la pomme offrait la possibilité à des personnes malintentionnées de prendre le contrôle à distance de tous les appareils connectés à HomeKit.

Pour y remédier, Apple a apporté des modifications à ses serveurs en « désactivant l'accès à distance pour les utilisateurs partageant l'accès de leurs objets connectés » provisoirement, afin de bloquer d’éventuels pirates, tout en promettant une solution plus pérenne dans les meilleurs délais. C’est désormais chose faite, puisque la nouvelle mise à jour 11.2.1 d’iOS, qui est en fait une mise à jour de maintenance, contient le correctif destiné à résoudre la vulnérabilité d’HomeKit.

>>> Lire l’article iOS 11 : une faille qui mènerait au jailbreak 

Une fois exécutée, l’update devrait restaurer automatiquement l'accès pour les utilisateurs partagés. De ce fait, si vous êtes nombreux à vous connecter à l’app Maison chez vous, il sera nécessaire de télécharger et activer la mise à jour pour réactiver la fonctionnalité.

Souci du détail…

Si les usagers saluent la réactivité d’Apple face à la vulnérabilité d’HomeKit, ils déplorent cependant les problèmes de plus en plus nombreux rencontrés sur plusieurs produits de la marque et tout particulièrement sur son système d’exploitation mobile iOS 11, pour ne citer l’le crash de la reconnaissance faciale Face ID sur l’iPhone X.

Parmi les critiques récurrentes, le fait qu’Apple semble porter de moins en moins d’attention aux détails comme le prouvent les nombreux bugs et erreurs détectées en phase de développement et de tests, une chose rare dans le passé…

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire