Cinq ans plus tard, Niantic relance son jeu Ingress

Le jeu original avait été lancé sur Android en 2012 et sur iOS en 2014. Mais plus de trois ans après avoir goûté aux plaisirs d’Ingress, les fans s’étaient résignés, car il semblait que le MMORPG ne connaîtrait plus jamais d’évolution, tant les mises à jour proposées par l’éditeur étaient rares.

Cependant, le trailer mis en ligne par Niantic le week-end dernier et annonçant une importante mise à jour d’ici 2018 a fait renaître l’espoir. À travers cette bande-annonce vidéo, Niantic a en effet donné un aperçu de ce à quoi ressemblera la nouvelle itération du jeu, qui sera par ailleurs rebaptisé « Ingress Prime ». En plus d’une refonte intégrale de l’interface, l’éditeur à qui l’on doit le phénomène Pokémon Go promet un graphisme optimisé ainsi qu’une palette de menus plus ergonomique.

Ingress Prime en réalité augmentée

Dans sa version originale, Ingress est en réalité alternée et les joueurs doivent se déplacer dans le monde réel afin de se rapprocher au plus près des éléments du jeu pour pouvoir interagir avec eux. Avec Ingress Prime, Niantic va pousser la chose encore plus loin puisque dans le cadre de la prochaine mise à jour, le jeu sera entièrement conçu pour la réalité augmentée, avec une compatibilité optimisée avec les technologies ARCore de Google et ARKit d'Apple.

>>> Lire aussi Avengers Infinity War : le trailer bat des records

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Ingress invite les gamers dans un univers du futur où une nouvelle source d’énergie extraterrestre appelée « Exotic Matter » a séparé la population en deux factions, la première, celle des Éclairés, voulant se l’approprier pour contrôler l’esprit humain, et la seconde, les « Résistants », luttant au contraire pour la préservation de l’humanité.

Ingress Prime

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire