L'USB-C veut signer l'arrêt de mort du minijack

Intel veut faire transiter de l’audio numérique à travers la connectique USB Type-C. La société Conexant vient de mettre au point deux puces qui vont en ce sens.

Conexant a mis au point deux puces qui pourront être intégrées aux casques et écouteurs en USB Type-C. La première, la CX20985, est destinée aux modèles d’entrée de gamme. Elle permet de faire passer un flux sonore à 48 000 Hz en 24 bits. Si elle est aussi codée en 24 bits, la seconde (CX20899) supporte un échantillonnage de 96 000 Hz. Enfin, le prix de la CX20985 devrait se situer autour d’un dollar. Un tarif très léger qui ne devrait donc pas avoir un trop lourd impact sur la facture d’un casque numérique USB-C comparé au même modèle en analogique.

>>> Lire : USB-C : tout savoir sur la nouvelle connectique

La disparition des prises casque sur les appareils mobiles, smartphones en tête, est au coeur du débat. Le prochain iPhone 7 fait les choux gras des rumeurs qui avancent qu’il serait dénué de sortie minijack. Comment donc y raccorder un casque ou des écouteurs ? Et bien soit en Bluetooth, soit via le port Lightning.

>>> Lire : iPhone 7 : le point sur toutes les rumeurs

Une tendance qui pourrait être suivie par les appareils sous Android en USB Type-C. La marque chinoise LeEco a d’ailleurs déjà annoncé trois smartphones dépourvus de sortie jack 3,5 mm. Ceux-ci utiliseraient alors cette connectique pour faire transiter un signal audio numérique.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire