Des piles rechargeables en USB


Les batteries rechargeables ont changé votre vie numérique (et accessoirement votre découvert) ? Alors vous allez adorer la dernière innovation de Moixa, des piles rechargeables en USB. Si vous pensez que cela existe déjà, goûtez à une petite précision : le port USB est encapsulé dans chaque pile.

Ergonomie

Il suffit de retirer le capuchons qui sert également de côté "+" pour connecter l’"USBCell" n’importe où. Ces batteries de type NiMH AA sont donc faciles à recharcher, et surtout ne prennent pas beaucoup de place au transport. En revanche, 4 piles = 4 ports occupés, à moins de transporter son HUB USB, ce qui retire grandement son intérêt à la chose.

Technique

5 heures suffisent pour charger les piles à 90%, un voyant LED indiquant l’état d’avancement du processus, afin de délivrer finalement à n’importe quel appareil une tension de 1.2v pour 1300mAH. Sans port USB, un chargeur standard 250ma permet une recharge en 7 heures. Des versions AAA et carrées sont également à la vente, et des batteries de téléphones portables sont à l’étude.

Disponible uniquement en Angleterre pour 12 livres, soit près de 18 euros pour deux unités, le produit devrait débarquer en France sous peu.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • danfroy
    Je trouve ça excellent, plus besoin d'acheter de chargeur !
    0
  • Tomaowk
    C'est énorme !! Je suis fan ...sauf pour le prix :D :D
    0
  • H-hich
    Genial mais le prix casse un peu le mythe.
    0