USB type C : les premières images de l'USB réversible

On savait d’ores et déjà que le consortium USB planchait sur une nouvelle version de sa connectique. On en découvre désormais les premières images, à quelques mois de la finalisation de ce nouveau standard.

Alors que les spécifications du nouveau standard USB-C doivent être finalisées en juillet prochain, l'USB Implementers Forum, le consortium à l’origine de la connectique, a dévoilé les premiers visuels de la nouvelle prise au site américain The Verge. On peut y voir une prise bien plus petite que l’USB de type a actuellement utilisée. Comme prévu, l’USB de type C sera également réversible à la manière de la prise Lightning introduite par Apple à partir de l’iPhone 5. Néanmoins, il ne semble pas que les nouvelles prises soient compatibles avec les ports USB classiques et il faudra donc attendre l’intégration de ports USB de type C par les constructeurs pour pouvoir en profiter.

En termes de spécifications, l’USB de type C devrait être compatible avec la norme USB 3.1 et permettre de faire circuler les données à une vitesse de 10 Gb/s là où l’USB 3.0 était limité à 5 Gb/s.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire