LeEco va produire LeSee, la rivale de la Tesla

Une usine à 1,8 million de dollars dans le sillage de Tesla

Le constructeur de voitures autonomes chinois LeEco a annoncé l’implantation d’une usine à Huzhou, une ville située à 150 km de Shanghai en Chine. C'est dans cette usine que LeEco prévoit de produire la plus sérieuse concurrente à la Tesla Model S. Il faudra un investissement de 1.8 millions de dollars, pour créer le site où seront produits chaque année, 400 000 modèles LeSee, la berline électrique dévoilée à Pékin en avril 2016.

La construction de cette usine se fera également dans la perspective d’un futur partenariat avec des noms de l’industrie automobile électrique chinoise comme Faraday Futures, pour la construction de nouveaux modèles de véhicules à pilotage autonomes ou semi-autonomes, connectés et bien entendu, électriques.

>>> Lire l’article Après Google, le Chinois LeEco a lui aussi sa voiture autonome

Un parc dédié à l’univers de l’auto autonome

LeEco prévoit en outre de doter le site de production de bureaux d’études et d’un parc à thème entièrement dédié à la voiture autonome, ramenant la valeur du projet à plus de 3 milliards de dollars. La firme envisage d’y exposer ses futurs modèles et ainsi convaincre les conducteurs les plus perplexes quant à la fiabilité de la conduite autonome.

L’implantation de ce complexe à Huzhou survient seulement quelques semaines après qu’Elon Musk et Jinqiao Group, avaient annoncé leur imminente collaboration pour investir 9 milliards de dollars dans un pôle de production Tesla en Chine.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Christophe_20
    Milliard de dollars, pas millions.
    0