Vous pouvez désormais utiliser Android Auto sur votre smartphone

Il n'y a plus besoin de changer de voiture ni d’autoradio pour utiliser Android Auto. Google a annoncé qu’Android Auto sera désormais disponible sur les smartphones afin de permettre aux propriétaires de voitures moins récentes d’utiliser le service. Android Auto a été introduit il y a environ deux ans. Il permet de limiter les applications de votre smartphone afin que vous soyez le plus concentré possible sur la route et sur votre conduite. Les seules applications activées sont les appels, la musique, et la navigation. Ainsi, vous n’êtes plus dérangé par de nombreuses notifications et vous avez accès à l’essentiel.

Avec l’arrivée d’une nouvelle mise à jour, toute personne qui possède un smartphone avec au minimum la version Lollipop d’Android peut désormais utiliser Android Auto. L’interface ne présente que quatre boutons en bas de l’écran dont les boutons pour les appels, la musique et le bouton de retour à l'écran principal. Tout en haut, on peut voir l’icône menu et l’icône du microphone. Android Auto vous fera plusieurs propositions à son ouverture tel qu’écouter de la musique de Spotify, la météo du jour, un appel manqué ou une destination avec l’adresse que vous avez dernièrement recherché sur Google Maps.

Android Auto peut intégrer jusqu’à 500 applications dont Spotify, Whatsapp et Pandora. À noter que l’application n’inclue pas Waze et qu’elle devrait dans un avenir proche supporter le fameux « OK Google ». La nouvelle mise à jour d’Android Auto est disponible dès maintenant dans plus de 30 pays.

>>>>> Lire aussi : Google Maps connait désormais les lieux de vos prochains rendez-vous

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire