Les portables Sony passent au Blu-ray

Après les portables Toshiba intégrant un lecteur HD DVD (voir l’actualité « Sortie du portable HD DVD de Toshiba en mai ») on attendait impatiemment la réponse de Sony, son concurrent le plus direct sur le marché du disque haute définition. C’est chose faite avec le nouveau VAIO Type AR.


Blu-ray et sortie HDMI

Cette série AR de la célèbre gamme VAIO représentera bien entendu le haut de gamme de la marque japonaise. Pour cause, il sera donc équipé d’un lecteur de disques Blu-ray sachant également graver les DVD et d’une carte graphique embarquant une sortie HDMI, indispensable pour visionner de la HD sur un téléviseur. De plus sa résolution native et de 1 920 x 1 080 pixels, justement celle du standard Full HD, soit le haut de gamme de la haute définition.

La configuration n’est pas en reste

Pour profiter au mieux de l’image, ce nouveau VAIO fonctionne bien sûr grâce à un écran 17 pouces géré par une carte graphique NVIDIA GeForce Go 7600 GT embarquant 256 Mo de RAM. Côté processeur, les ingénieurs de Sony on choisit un Intel Core Duo T2500 cadencé à 2 GHz. Si l’on couple cela à deux disques durs de 100 Go on obtient certainement l’une des machines les mieux équipées du marché. Trois modèles seront toutefois disponibles sortants entre de mois-ci et le mois prochain. Les prix iront de 1 600 à 3 000 €.