25 000 briques pour ce vaisseau Klingon en LEGO

Kevin J. Walter, un bricoleur habitant en Allemagne, a construit une reproduction en lego d’un vaisseau Bird of Prey des Klingons, des extraterrestres au sein de Star Trek. La réplique mesure 71 cm de long pour une largeur de 42 cm et elle est constituée de 25.000 pièces.

La réalisation du projet a duré 8 ans

Kevin a commencé son projet en 2008. Il a d’abord construit un plan virtuel du véhicule. Cette première étape a duré près de deux ans. Notons que le concept comportait près de 250.000 briques. Au final, un dixième de cette quantité a suffi pour construire ce Bird of Prey miniature. Selon les précisions fournies par le constructeur, les travaux ont duré une année et demie. Étant donné qu’il avait des besoins spécifiques, il a commandé les pièces chez Bricklink. Néanmoins, il n’a pas acheté de sets complets. Par exemple, la porte d’entrée de Bilbo Baggins fut utilisée en tant que fusils.

Cette œuvre constitue un hommage pour les 50 ans de Star Trek. Depuis son enfance, les nombreux vaisseaux en lego qu’il a construit étaient inspirés par le Bird of Prey. Maintenant, son prochain objectif consiste à finaliser une reproduction de Barad-dûr, La Tour sombre, la demeure de Sauron. Elle serait constituée par 150.000 pièces et il espère la terminer cette année pour célébrer le quinzième anniversaire du deuxième volet du Seigneur des anneaux : les deux Tours.

>>> Lire aussi : 50 ans de StarTrek résumés en une vidéo



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire