Les mails ont valeur juridique

Infos-du-Net.comDepuis la LEN les mails ont perdu leur caractère privé sans pour autant gagner une autre statut juridique. Pourtant l'utilisation du courrier électronique de manière officielle a bien des avantages : pièces jointes, instantanéité, intégration dans un système de gestion documentaire électronique... Combler ce manque, c'est ce que vous propose le service CertiMail sous le leitmotiv "Vos mails ont les pleins pouvoirs".

Le principe est simple, le service se base sur la législation européenne sur les signatures électronique fraîchement sortie durant cette décennie. Il vous propose donc de de signer numériquement, en donnant un numéro unique à chaque message, vos communications. Le tout est chiffré, non modifiable après rédaction, et nécessite une clé USB pour être utilisé. Stocké pendant 10 ans sur leurs serveurs, le message peut servir de preuve à tout moment. A 99 euros les 10 mails, il est probable qu'il soit utilisé avec parcimonie.

Source : Liens-utiles.org
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Yellow57480
    Avec cette phrase "A 99 euros les 10 mails, il est probable qu'il soit utilisé avec parcimonie.", on a vraiment l'impression que cette news a été posté 2jours en retard :-? 8-)
    0
  • rapsys
    Lamentable, et dire qu'on peux simplement signer ses mails soi-même et les envoyez a son contact...

    Avec une clef de 4069 il faut des années de ferme de calcul a plein régime pour casser une telle signature, bref, encore des types qui vendent a prix d'or ce que font tous (ou presque) les clients de messageries libres...

    Il y a un projet de webmail en ligne qui faisait ça il me semble ici : http://www.no-log.org/

    Bref, ce genre de service est carrément hors de prix, surtout quand on a gpg/pgp qui fait ça très bien ;)

    Thunderbird le client messagerie de la fondation mozilla fait cela grâce a l'extension enigmail.
    (en plus ça permet de chiffrer des mails avec la clefs public de vos contacts et d'être sur que personne n'a pu lire le mail en cours de route)...

    :-D (allez, utilisez des logiciels libres, ils sont souvent gratuit et font même le café pour vous ;) )
    0
  • CRicky
    Tant qu'elle -n'a pas été ratifié par la France, cette loi n'a aucune valeur en France non ?
    0