Une valise connectée pour Airbus

Voulant prendre le mal à sa racine, le constructeur aéronautique Airbus se lance dans les objets intelligents. Sa récente création est une valise connectée censée mettre un terme aux pertes et aux vols de bagages.

Le prototype a été développé en collaboration avec l’opérateur T-Mobile et le fabricant allemand de bagages Rimowa. Baptisé Bag2Go, la valise utilise un traceur GPS, une connexion mobile  2G et une puce RFID pour faciliter sa localisation. Toutes ces technologies intégrées en son sein permettent aux aéroports de jumeler son identifiant unique afin de suivre ses déplacements. Connectée à un iPhone, une application dédiée rassemble les données et indique son emplacement exact, alertant ainsi le propriétaire quand elle a été ouverte. De même, l’application l’avertit si l’itinéraire suivi n’est pas le bon. Grâce à une mini-balance embarquée dans la poignée, il est possible de déterminer le poids de la valise depuis le smartphone.

La société n’a pas encore l’intention de commercialiser sa valise intelligente. Elle envisage plutôt de proposer sa technologie aux compagnies aériennes. Les passagers pourront alors louer ses services si besoin.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire