Valve développerait 3 jeux en réalité virtuelle

Le studio américain Valve s’est fait connaître avec des titres mémorables tels que Half-Life, Left 4 Dead et Portal. Mais après MOBA Dota 2, l’entreprise est restée silencieuse dans le domaine des jeux vidéo. Mais Gabe Newell, DG de Valve entend marquer son grand retour en annonçant le développement de 3 jeux en VR.

Gabe Newell n’a pas dévoilé le titre des trois jeux. Cependant, il a précisé qu’il s’agissait de jeux complets développés avec Unity et Source 2, le moteur conçu par Valve en 2015. Étant donné que l'entreprise a collaboré avec HTC dans la création du casque Vive, cette annonce surprend à moitié puisque la société travaille quand même sur trois titres.

La VR, l’avenir du jeu vidéo

L’homme fort de Valve a profité de l’occasion pour évoquer le futur. L’entreprise envisage de développer des titres tout en produisant le hardware nécessaire. Valve s’inspire ainsi de la méthode de travail de Shigeru Miyamoto à Nintendo. Mais alors que les ventes de casques VR ont été en dessous de prévisions, Gabe Newell reste toutefois optimiste.

L’industrie de la réalité virtuelle devrait dépasser les autres technologies d’affichage selon le PDG de Valve. « Ce n'est probablement pas évident à partir de la première génération de produits, mais les choses commenceront à évoluer entre 2018 et 2019. », a-t-il conclu.

> > > Lire aussi Rockband VR sur Oculus, ça sera le 23 mars

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire