Valve cherche un moyen pour mettre en avant les meilleurs jeux

Alors que le catalogue de jeux disponibles sur la plateforme Steam continue de s’accroitre, Valve est toujours en train de réfléchir à la façon dont ils pourraient distinguer les jeux de qualité dans la multitude de jeux qui ne rencontrent pas de réel intérêt auprès de la communauté de joueurs. Sont particulièrement concernés les jeux indépendants qui pullulent sur la plateforme.

Pour commencer, à partir de ce printemps, Steam va mettre un terme à sa communauté Greenlight qui permet à chaque membre de voter pour des jeux, ce qui leur permet de devenir plus populaires. Elle sera remplacée par un nouveau service nommé Steam Direct sur lequel les développeurs de jeux devront remplir quelques documents de demande d’enregistrement et payer une somme variant de 100 à 5000 dollars.
Cela devrait permettre à Valve de nettoyer un peu sa base de jeux pour se séparer de ceux qui n’en sont pas vraiment.

Un grand ménage sur Steam ?


Mais cela ne va pas entièrement  distinguer les bons des mauvais jeux. Pour résoudre ce problème, Valve va donc lancer un nouveau système appelé « Steam Explorers » constitué d'utilisateurs qui vont jouer à des jeux méconnus et pourront marquer ceux qu’ils auront aimés afin de les aider à monter dans le classement et se faire mieux connaître de la communauté Steam. Le programme des "curateurs" de Steam quant à lui va connaître une refonte selon Valve. Ces curateurs testent des jeux et soumettent leurs recommandations auprès de la communauté. Ils pourront dresser leurs propres Top 10 et communiquer directement avec les joueurs. Cette mise à jour devrait encore plus permettre aux membres de distinguer les bons des mauvais jeux.

Enfin, Valve prévoie de donner aux joueurs les plus réguliers un accès à plus de données et infos concernant les jeux qu’ils pourront découvrir et pourquoi ces jeux leur sont recommandés.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire