Steam Link pour Android est enfin disponible

Annoncée par Valve au début du mois de mai, Steam Link pour Android est désormais disponible sur Google Play Store. La version bêta téléchargeable depuis ce jeudi 17 mai permet donc de jouer à des jeux PC complets directement sur votre smartphone à deux conditions : le mobile est connecté à un PC à proximité via le réseau Wi-Fi 5GHz et le PC est directement branché sur la Box en Ethernet. Pour l'heure, l’utilisation de Steam Link en 4G n’est pas encore possible.

Grâce à cette nouvelle application, les utilisateurs Android peuvent profiter pleinement de leurs jeux PC préférés sur leurs petits écrans en utilisant le contrôleur Steam Link, mais aussi d’autres périphériques Bluetooth ou compatibles Android (la liste des périphériques pris en charge n’a pas encore été publiée), incluant la manette Xbox One. Il est également possible de faire fonctionner l’application sur un décodeur Android TV, dès lors que le téléviseur et l’ordinateur sont connectés au même routeur.

Selon l’annonce officielle de Valve, Steam Link pour Android devrait supporter le 4K à 60 FPS, mais Variety estime que la qualité standard retenue pour la plupart des titres sera la définition 1080p en 60FPS.

La Steam Machine 2.0 ?

Pour rappel, Valve a lancé Steam Link en 2015 dans la perspective de déployer Steam Machine, un concept de console de salon basé sur l’écosystème Linux visant à permettre aux gamers de jouer aux jeux vidéos directement sur le téléviseur à l’aide d’une manette qui serait capable de procurer la même liberté de mouvement qu’une souris d’ordinateur.

>>> Lire aussi Steam : le nouveau client ajoute le Bluetooth Low Energy pour le Steam Controller

Si la Steam Machine s’est rapidement fait oublier tant, le concept de jeux PC de salon n’a pas suscité l’intérêt escompté, Steam Link continue à gagner du terrain sur le marché des jeux vidéos, surtout depuis que Valve a rendu le logiciel disponible pour les téléviseurs intelligents d’abord, et à présent sur mobile. D’ailleurs, Valve a déjà annoncé l’arrivée prochaine de Steam Link pour iOS et Apple TV, dès que la firme de Cupertino aura approuvé le logiciel pour l'App Store.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire