Valve annonce Steam OS

L’éditeur américain Valve joue la carte du teasing cette semaine. Ce ne sont pas moins de trois annonces qui sont attendues, la première ayant été faite hier soir. Il s’agit de Steam OS, un système d’exploitation dédiée aux télévisions de salon, basé sur Linux. Bien sûr, cela reprend le principe du logiciel Steam disponible actuellement pour Windows, Mac et Linux : un catalogue de jeu en ligne.

Mais là où tout le monde attendait une Steam Box, Valve fait plus fort en créant un système d’exploitation qui peut dès lors transformer n’importe quelle machine en potentielle Steam Box. L’interface sera spécifique pour les TV de salon, il est fort probable que l’expérience acquise avec le mode « Big Picture » de l’application Steam porte ici ses fruits.

Le site spécifique mis en ligne sur le site de Valve indique que « Steam OS pourra fonctionner sur les machines de salon et vous permettra d’accéder aux meilleurs jeux et contenus communautaires disponibles ». La précision « les meilleurs » implique que tous ne seront pas concernés. Mais une solution existe pour les titres non compatibles. Steam va bientôt intégrer la possibilité de streamer des jeux des jeux depuis Windows ou Mac directement sur la machine sous Steam OS, à la manière de la console Shield de Nvidia.

L’OS sera « bientôt disponible », et ce gratuitement. Attendons maintenant la seconde annonce de Valve.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Nulys
    Trois annonce? 3?
    Half life 3 Confirmé!
    0