Valve prépare son service de streaming

La diffusion de jeux vidéo en direct a largement gagné en popularité ces dernières années, en témoigne le succès de plateformes comme Twitch ou la section gaming de YouTube. Il semblerait que Valve se prépare de son côté à aller chercher sa propre part du gâteau avec un service de son cru, qui porte pour l’instant le nom de Steam.tv.

Valve n’a fait aucune annonce officielle pour le moment autour de ce service, mais le site s’est pourtant retrouvé en ligne, pendant quelques instants, vendredi dernier. Les internautes ont ainsi pu y suivre The International, un événement eSport autour du jeu vidéo Dota 2, avant que le flux soit interrompu. Depuis, l’adresse en question n’affiche rien d’autre qu’une page blanche.

Valve a toutefois tenu à s’exprimer sur cet événement pour indiquer que cette diffusion n’était qu’une erreur, mais qu’un service de streaming est bien en préparation : « Nous travaillons à l’amélioration de la diffusion de The International sur Steam, le tournoi annuel de Dota 2 », explique l’éditeur. « Ce que les gens ont pu voir n’était qu’un test qui a été accidentellement rendu public ». Valve n’a cependant pas donné plus d’information quant à une date de sortie ou à l’usage précis de ce nouveau site.

C’est aujourd’hui, lundi 20 août, que The International ouvre ses portes aux joueurs qualifiés. Le tournoi est considéré comme le plus important en matière d’eSport, avec un total de gains dépassant 24 millions de dollars pour les joueurs. 

>>> Artifact, premier jeu de Valve depuis 5 ans arrive le 28 novembre

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire