Série TV : le grand retour de Van Helsing prévu pour 2016

En 2004, Hugh Jackman incarnait Van Helsing dans un film de Stephen SommersEn 2004, Hugh Jackman incarnait Van Helsing dans un film de Stephen Sommers

Après un film au succès pour le moins mitigé sorti en 2004, Van Helsing reviendra à la télévision en 2016 sous forme de série diffusée sur la chaîne américaine Syfy.

L’information vient du magazine Hollywood Reporter. La publication, spécialisée dans l’actualité cinématographique, rapporte que la chaîne câblée américaine Syfy a racheté les droits d’adaptation TV du célèbre chasseur de vampire. Particularité de la série en production, le personnage de Van Helsing ne sera non pas un homme, mais une femme baptisée Vanessa Helsing, héritière d’une longue lignée de chasseurs de vampire. Une intrigue qui n’est pas sans rappeler celle de la série Buffy contre les Vampires.

Le top 25 des séries TV pour les vrais geeks

On ignore encore quasiment tout de la série TV, aussi bien à propos de la comédienne qui tiendra le rôle principal que de l’époque dans laquelle elle se situera ou de l’intrigue générale. On a appris cependant que la première saison devrait être constituée de 13 épisodes et qu’elle sera produite par le réalisateur et scénariste Neil LaBute, relativement inconnu au bataillon. Par ailleurs, la première saison devrait être diffusée dans un an, à l’automne 2016.

Créé par Bram Stoker dans son roman Dracula de 1897, Abraham Van Helsing est l’ennemi juré du fameux vampire. Peu à peu, il est devenu l’icône du chasseur de vampire passant de livres en livres et d’adaptations en adaptations. En 2004, c’est le comédien australien Hugh Jackman qui campait ce personnage dans le film Van Helsing de Stephen Sommers. On notera également la version manga de Kouta Hirano, baptisée Hellsing. Enfin, le nom de Vanessa Helsing n’est pas inconnu au bataillon puisqu’elle était l’héroïne de la série de comics Night Force publiée en 1982, en 1996 puis en 2012. On ignore cependant si la série TV sera basée sur le personnage des bandes dessinées.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire