Un gadget antivol pour retracer son vélo à tout moment

Après les montres, les lunettes et les voitures, place aux vélos connectés pour interagir avec l’utilisateur. Ceci est rendu possible grâce à un dispositif intelligent permettant de garder un œil sur son deux-roues à distance.

BikeSpike, c’est le nom attribué à ce dispositif conçu pour retracer le vélo en cas de vol. Il est équipé d’un GPS, d’un accéléromètre, d’une carte SIM et d’une antenne. Le GPS a pour fonction de localiser le vélo à tout moment et en temps réel via le Web ou un smartphone sous iOS ou Android. Ainsi, suivre sa trace devient facile et le propriétaire pourra éventuellement aider la police à situer son vélo et le voleur. Pour cela, BikeSpike est en mesure de l’informer si le vélo a été heurté lors du vol. Cette fonctionnalité peut aussi servir à alerter les proches si le propriétaire est victime d’un accident par exemple. Ce boitier permet aussi d’acquérir certaines informations liées à la vitesse ou à la distance comme un compteur de type classique. Pour couronner le tout, ce gadget se fixe facilement sur le cadre d’un vélo au moyen de deux vis. 

Actuellement, BikeSpike est un simple concept dont la réalisation pourrait aider à résoudre une partie des 400.000 vols de vélos par an déclarés auprès de la police.

BikeSpike

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire