RideKick, une remorque pour rendre électrique un vélo

Bien qu’ils s'avèrent des plus utiles notamment dans les côtes, lesvélos électriques sont encore loin de faire l’unanimité particulièrement en raison de leur prix élevé. Le groupe américain RideKick a eu l'idée de concevoir une remorque qui transforme n'importe quel vélo en vélo électrique.

Forte d’une batterie au plomb de 24 volts alimentant un moteur électrique de 500 watts, la remorque motorisée est capable de propulser le vélo à une vitesse de 30 km/h. Un régulateur de vitesse livré avec l’équipement est à installer sur le guidon. Monter une colline ou rentrer chez soi après une longue séance de balade en vélo sera plus aisée avec cet équipement. La batterie de RideKick Power Trailer prend six heures pour faire le plein de charge pour et son autonomie est évaluée à 20 km.

L’installation de la remorque ne nécessite que quelques minutes. RideKick PT n’est pas qu’un moteur électrique amovible, c’est également un porte-bagage qui peut embarquer un volume de 42 litres. Prix de l’objet : 699 dollars. Pour l'instant RideKick PT n'est disponible qu'aux États-Unis.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire