Toyota Prius Bike : un vélo contrôlé par la pensée

Après les voitures et les skateboards, il se peut que les vélos soient également contrôlés par la pensée dans le futur. Un concours organisé par Toyota a été l’occasion de découvrir un prototype assez intéressant.

Il s’agit d’un prototype de vélo tout simplement révolutionnaire. Il peut être contrôlé uniquement par la pensée. Le cycliste doit alors porter un casque EPOC et installer sur sa monture un téléphone. Le vélo possède un emplacement prévu à  cet effet. Le casque va alors déceler son activité cérébrale et convertir les ondes en commandes précises. Le braquage et le changement de vitesse sont donc contrôlés par la pensée. Bien évidemment, il faut au préalable installer l’application dédiée sur son smartphone. Le cycliste devra toutefois s’entraîner à contrôler ses ondes cérébrales comme il faut via la même application selon le concepteur de ce projet futuriste.

Doté d’un cadre en fibre de carbone, le prototype a été réalisé par Parlee Cycles l’été dernier. Pour le moment, l’heure est au développement, notamment pour la partie technologique du vélo.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire