Fuoriserie, le vélo design de Pininfarina


Pininfarina est surtout connu pour ses design de supercars Ferrari ou Maserati. Toutefois, le fabricant italien s’intéresse également aux deux-roues en proposant un vélo de luxe, à mi-chemin entre tradition et modernité.

Baptisé Fuoriserie, il s’agit d’un vélo haut de gamme dont la réalisation a été confiée à la firme 43 Milano. Fabriqué à la main, il dispose d’un cadre en acier inoxydable revêtu de bois de noyer. A ceci s’ajoutent un guidon et une selle habillée de cuir tressé afin d’optimiser le confort de l’utilisateur. Au final, ce mélange de matériaux lui procure une allure rétro mais sobre. Mais au-delà de l’esthétique, c’est un vélo qui intègre les technologies existantes comme un système d’éclairage LED et un port de recharge pour smartphone via une dynamo. Un système d’assistance électrique est également disponible en option.

Ce vélo italien sera prochainement présenté durant le salon Living Design Fair, à Séoul. Il sera disponible en édition limitée soit 30 exemplaires uniquement. Quant à son prix, le vélo de luxe sera tarifé à 6000€ pour le modèle non motorisé et 9.000€ pour la version électrique.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire