Les vélos électriques enfin autorisés dans les rues de New York


Jusqu'à présent interdits, les vélos électriques seront désormais réglementés dans les rues de New York. Toutefois, les machines pouvant dépasser les 30 km/h ne sont pas concernées, toujours interdits. Actuellement, les bicyclettes assistées ne peuvent pas circuler dans la ville, l'administration évoquant jusque là des raisons de sécurité.

Une mesure pratique et utile

Selon les précisions fournies par le maire, Bill de Blasio, l’usage de la petite reine a clairement augmenté, aussi bien pour le transport quotidien, les livraisons ou le tourisme. Dans ce contexte, les demandes relatives aux bicyclettes électriques se sont multipliées en raison des longues distances et des pentes de la ville. Cette nouvelle directive permettrait aussi de pallier la fermeture de la Ligne de métro L, prévue l’année prochaine. Les autorités ont recensé plus de 7000 trajets à vélo sur le pont Williamsburg. Le trafic pourrait doubler durant les travaux qui dureraient près de 18 mois.

San Francisco et d’autres villes des États-Unis sont plus avancés en matière de vélos électriques. Elles ont lancé des programmes de partage pour en faciliter l’accès. Les rapports disponibles soulignent que les bicyclettes réduisent la pollution de l’air et améliorent la santé des cyclistes.

>>> Vélo, le futur est déjà là !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire