V pour Vendetta adapté en série TV

La chaîne britannique Channel 4 a récupéré les droits d’adaptation de V pour Vendetta. En découlera une série TV qui, on l’espère, sera plus fidèle à l’oeuvre originale que ne l’était le film de James McTeigue sorti en 2006 au cinéma.

Comic book publié dans les années 80, V pour Vendetta met en scène un monde post-apocalytptique. Après l’anéantissement des grandes puissances mondiales par une guerre nucléaire, un pouvoir totalitaire s’installe en Grande-Bretagne, tenu de main de fer par le Norsefire. À l’opposé se forme la conspiration des poudres qui lutte contre ce parti fasciste. Un de ces membres va particulièrement s’illustrer : l’anarchiste connu sous le nom de « V ».

Channel 4 est habitué des séries chiadées. À son actif, on peut déjà compter Black Mirror, Misfits, Humans ou encore Utopia, autant de séries encensées par les critiques. Ne reste plus qu’à compter sur un travail en étroite collaboration avec l’auteur de V pour Vendetta, Alan Moore, afin de parvenir à une adaptation fidèle de son œuvre. À noter à ce sujet que Moore avait fait ôter son nom du générique du film de James McTeigue afin de marques ses distances avec cette adaptation. S’il apparaît à celui de la série de Channel 4, ce ne pourra être que de bon augure.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire