Alice : la mise en vente se confirme

alice mannequinLe syndicat CFDT a été en mesure de confirmer cette semaine au journal Les Echos la mise en vente effective d’Alice, qui n’était jusque-là pas officielle.

C’est en fait depuis le 4 février que Telecom Italia cherche officiellement un repreneur pour la filiale française d’Alice.

En vente depuis le 4 février

Alors que Telecom Italia avait simplement mandaté la banque Calyon, dans le but que celle-ci étudie les possibilités pour Alice, nous apprenons cette semaine que la mise en vente de l’opérateur est officielle depuis le début du mois. « Le 4 février 2008, le conseil d’administration de Telecom Italia, maison mère d’Alice, a officiellement décidé de vendre la filiale française. La direction l’a annoncé au comité d’entreprise le 8 février. »

Cette mise en vente n’a jamais été officiellement confirmée par le groupe Telecom Italia, alors même que des rumeurs plus qu’insistantes allaient dans ce sens. Il est d’autant plus surprenant de constater que cette mise en vente n’a fait l’objet d’aucune annonce officielle, ni d’un communiqué de presse. De son côté, la CFDT s’inquiète pour « l’avenir des 1400 salariés, dont l’emploi pourrait être fortement menacé », selon elle.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • romano@idn
    Quelle arnaque: tout en sachant cela depuis le début du mois, ils font actuellement de la pub avec "4h offertes vers les mobiles"...
    0
  • shitakunai
    je suis bien d'accord!!
    ils essayent de prendre un maximum de clients, pour etre vendu plus cher.scandaleux!au detriment des consos!
    j'espere que bcp de gens ne se sont pas fait encore avoir!franchement, attendre si longtemps pour faire une annonce officielle...
    ca m'etonne pas de telecom italia!je deteste vraiment ce groupe et leur alice qui a causé tant de soucis.
    0
  • Anonyme
    Alice, vivement que tes parents te donnent ... je comprend pas pourquoi y ose te vendre .... pffffff je la déteste, leur mascotte a beau être bonne, pourtant leurs offres et uniques 30euros, que tu prennent internet avec la télé ou si tu peux pas recevoir la télé, trente euros messieurs... vivement le rachat ..
    0