Le OnePlus 3 s'arrête pour laisser place au OnePlus 3T

La firme chinoise OnePlus ne vendra plus le OnePlus 3 aux États-Unis et en Europe. Cette décision vise à favoriser la récente déclinaison de ce smartphone, le 3T. Après le lancement du OnePlus 3T, les interrogations se sont multipliées sur le sort réservé à son prédécesseur. Grâce à un excellent rapport qualité/prix, celui-ci a conquis le public et la firme chinoise a même connu un problème d’approvisionnement. Ainsi, dans un premier temps, OnePlus a indiqué son intention de continuer à commercialiser ce modèle, avant de finalement se raviser.

L'entreprise a donc changé sa stratégie. Elle a décidé d’arrêter la commercialisation du OnePlus 3 en Europe et aux États-Unis. En revanche, dans les autres régions comme l’Asie, l’approvisionnement continuera. Ainsi, ceux qui souhaitent vraiment en acquérir un devront sans doute prendre leur mal en patience et passer par un site asiatique.

Par rapport à la version précédente, la 3T présente une meilleure fiche technique. Le constructeur chinois a installé un Snapdragon 821 épaulé par 6 Go de mémoire vive et bénéficiant d’un espace de stockage de 64 ou 128 Go. Par ailleurs, la batterie passe à 3400 mAh et la performance des deux capteurs photo est identique avec 16 Mpx. Notons que le modèle à 64 Go coutera 439 € tandis que celui à 128 Go sera proposé à 479 €.

>>> Lire notre Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire